IMG_8817(1).jpg
IMG_8283_edited.jpg

Le Jardin

Notre jardin pédagogique est né d'une collaboration entre Le Chat Perché et le village de St Julien sur Calonne avec pour ambition commune de créer, au fil des années, un refuge pour la biodiversité ainsi que des projets en lien avec la nature.

 

A la fois potager, petit parc animalier et refuge pour la flore et la faune sauvage, ce jardin est un lieu de partage, de détente et de découverte qui vous accueillera le temps d'une sieste, d'une promenade ou d'un atelier.

 

Crée à l'hiver 2021, nous avons hâte de le voir grandir et évoluer au gré des saisons.

cbzt9152.jpg
ou-mettre-une-prairie-flurie-emplacement

Des plantes

Prairie fleurie, haie bocagère, arbres fruitiers, potager... Le Jardin du Chat Perché a pour vocation d'accueillir de nombreux projets de plantations au cours des prochains mois. L'objectif étant de recréer des éco-systemes riches et variés sur ce qui était jusqu'a présent une simple pature. Apporter de la diversité végétale pour attirer nombre d'oiseaux, d'insectes, d'amphibiens et de petits mammifères qui contribueront au bon équilibre du terrain. Attachés aux valeurs permacoles, notre souhait est de mettre en place un  cadre dans  lequel pourra se developer un jardin foisonant et  autonome où l'intervention humaine sera réduite  son  minimum.

Pour suivre les actualités du jardin et participer au divers projets qu'il accueille, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram

  • Facebook
  • Instagram
IMG_8775(1).jpg

Des animaux

En plus de la faune locale qui vient trouver refuge dans les haies, talus et terriers du jardin, nous  accueillons quelques  poules, moutons, et cochons d'Inde qui participent tous à leur maniere à l'éco-gestion du terrain. Tonte, désherbage, recyclage des déchets végétaux, fertilisation des sols... Ce sont de veritables assistant-jardiniers.

Afin de découvrir  ces petits compagnons à poils et à plumes, des ateliers de soins aux animaux sont organisés régulierement.

Pour suivre les actualités du jardin rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram

  • Facebook
  • Instagram