Notre Philosophie

Au Chat Perché nous sommes conscients des enjeux des modes de consommation de notre époque et de la nécessité de réapprendre à se faire plaisir tout en minimisant son impact environnemental. La ligne de conduite que nous nous sommes fixée est de proposer autant qu’il nous est possible des produits  de qualité, issus de petites productions locales, et éthiquement responsables. Pour cette raison, nous sommes heureux et fiers de travailler avec les producteurs et fournisseurs qui sont au plus proche de nous et nous aident ainsi à limiter les produits "globe-trotters" dans notre garde-manger. Le Chat Perché est donc essentiellement alimenté par des circuits courts, et, quand cela n’est pas possible, comme pour le café et le thé qui ne poussent malheureusement pas sous nos latitudes, nous avons à coeur de rechercher auprès de nos fournisseurs la qualité, l'engagement écologique, les modes de production raisonnés et la juste rémunération des travailleurs. 

 

En raison de nos affinités culturelles, les produits anglo-saxons font également partie de notre gamme, c’est un écart que nous assumons dans la mesure où un Stilton ne nous arrive pas de plus loin qu’une Tomme des Pyrénées et que le savoir-faire des fromagers Britanniques le dispute au bon traitement des animaux qui est bien davantage développé outre-Manche. Notre préoccupation du bien-être animal nous conduit naturellement à proposer moins de produits carnés que d’autres établissements. Un choix fait en pleine conscience dans la mesure où nous travaillons avec des éleveurs très attentifs au bien-être physique et émotionnel de leurs animaux.

 

 

Le Chat Perché étant une extension de notre maison et de notre mode de vie, nous prenons plaisir à aménager cet espace avec des meubles et objets de seconde main, en nous efforçant de limiter l'achat du neuf à son minimum. Nos meubles sont patiemment chinés et rénovés avant de rejoindre les lieux. Le recyclage c'est amusant, ça développe la créativité et ça préserve la Nature. C'est pourquoi nous continuerons à vous accueillir dans les vieux fauteuils de Papy et à vous servir dans les assiettes de Mamie. 

Notre approche est sincère et perfectible. Merci de votre compréhension, quand, à l’occasion, nous nous autoriserons à vous proposer du guacamole (parce qu’on ne va pas se mentir, ça reste super bon), et merci de faire le choix de soutenir nos engagements en fréquentant notre établissement.